La charte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La charte.

Message par Exthasia le Dim 28 Juin - 21:20

1 - Respect des autres :

Il est inadmissible qu'un membre de la guilde manque de respect à un autre, quels que soient les grades des deux personnes. Toute insulte sera sanctionnée par un avertissement. Si le problème se reproduit, la personne sera renvoyée de la guilde.
Toute attitude discriminatoire envers un membre de la guilde sera suivie d'un renvoi sans avertissement.

Ces règles sont primordiales pour le bon fonctionnement de la guilde, et ne sont pas faites pour punir les gens mais pour les encourager au dialogue plutôt qu'à la critique non-constructive.

2 - Chan guilde

Le chan guilde ne doit pas faire l'objet de flood, que cela soit pour déranger les autres, pour faire du "commerce", ou pour rechercher une instance. Si personne ne répond sur le chan guilde, dites-vous que personne n'est intéressé par votre proposition. Ecrire en majuscules ou répéter la phrase plusieurs fois ne sera plus accepté désormais, et se traduira par un avertissement. Après 2 avertissements, la dernière sanction sera le renvoi de la guilde.

3 - Demandes d'aide

Les personnes souhaitant obtenir de l'aide dans la guilde qui ne se voient pas donner de réponse sont priées de comprendre que c'est le signe d'une indisponibilité des autres joueurs, et de ne pas effectuer de remarques désobligeantes quant à ces derniers, personne ne doit se sentir obligé d'arrêter son activité pour cette raison. Toutefois, il sera très bien vu que régulièrement des groupes se forment pour effectuer quelques quêtes ou instances plus bas niveaux pour ceux dont le personnage évolue moins vite.

Les demandes de Power Leveling (fait de demander à des joueurs de haut niveau d'effectuer des "rush" pour certaines personnes de plus bas niveaux) sont désormais interdites. Aucun membre n'est à la disposition des autres, c'est un manque de respect intolérable.

4 - Commerce au sein de la guilde

Tout don d'objet entre membres sera très apprécié.
Toute vente d'objet entre membres sera étroitement surveillée, si le fait est trop souvent reproduit la personne sera avertie et devra cesser cette activité.
Tout profit effectué aux dépens d'un membre sera très sévèrement sanctionné.

En aucun cas nous ne devons nous considérer entre nous comme des étrangers.

5 - Utilisation correcte des règles

L'utilisation abusive des règles citées au dessus, ou le rappel trop insistant de celles-ci ne sauront non plus être tolérées car la guilde n'est pas un endroit mort où rien n'est permis. Les gens qui postuleront devront écrire quelque part dans leur candidature "J'aime les canards".

6 - Liberté d'expression

La liberté d'expression est primordiale sur le chan guilde, à condition que les propos tenus ne soient pas des propos xénophobes, insultants, rabaissants, ou discriminants de quelque façon. Personne ne saurait empêcher un membre de la guilde de s'exprimer s'il respecte les conditions évoquées ci-dessus.


Ces règles seront en perpétuelle évolution, faisant face aux besoins de la guilde. Tout membre faisant partie de la guilde a implicitement accepté de respecter ce règlement.

Exthasia
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 25
Localisation : In my dream

Voir le profil de l'utilisateur http://ethernia.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum